Georges Didier - Stages et formations en Constellations et Astrologie Archétypales

"Ces journées seront organisées autour de la Présence. Quel que soit le « nom » (Jésus, Bouddha, Puissance de Vie…) que l’humain « pose » sur la Présence, l’approche ne sera pas religieuse, mais spirituelle. Et aussi psychologique.
L’enjeu sera d’accompagner chacune et chacun.
L’être est venu rencontrer une matrice.
Quelle réponse la Présence cherche-t-elle à travers chaque naissance ? Quelles sont les blessures à réparer, les blessures personnelles, mais aussi les blessures collectives qui traversent chacune et chacun.
Ces stages encouragent une lecture symbolique de la réalité.
Ils posent la Présence au centre de la psyché."

 

 

"Les constellations familiales permettent de visiter les traumas transgénérationnels et de les apaiser. Ces traumas sont l'enjeu de conflits archétypaux. Si, par exemple, il y a eu un conflit entre Papa et Maman, c'est que, peut être, se jouait entre eux et à leur insu, une opposition entre l'archétype du matriarcat et celui de la fonction paternelle. Ce n'était pas un enjeu de personnes. Les conflits psychiques sont des traumas collectifs et la naissance est avant tout une rencontre. 

 

Les constellations archétypales aident, en posant des représentants d’archétypes (fonction paternelle, animus, anima, principe de différenciation, matriarcat), à ce que le psychisme puisse se différencier de l’héritage transgénérationnel qui l’a imprégné et qu'il est venu rencontrer pour élaborer une réponse symbolique. Elles visent à permette à l’être de retrouver sa dimension spirituelle, sa dignité et son envergure intérieure. Et envisager être dans une filiation d'amour entre le masculin et le féminin."

 

Son site :  http://www.constellationsarchetypales.net

 


Initiation au clair ressenti

Dialogue avec les présences invisibles

 

Yann Lipnick, géobiologue et bioénergéticien.

 

Son site :

http://www.oviloroi.com

 

Ses vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCNEw0ywjDEp08l1ycjz9p_w

 

 

 

 


L'école du rêve et des profondeurs

 

"L'école du rêve et des profondeurs co animée par Pierre Trigano et Agnès Vincent, dispense une formation à l'analyse jungienne des rêves dans la région de Montpellier. 

Elle intervient d'autre part dans le cadre élargi de l'Ecole jungienne de l'accompagnement symbolique. Pour dispenser à Paris et à Lyon, en collaboration avec Georges Didier, une Formation jungienne à la psychanalyse symbolique.

La psychanalyse symbolique (voir le texte fondateur) est le concept qui définit la cohérence psychanalytique de notre démarche."